Etude sur la mixité dans l’écosystème fintech

Dec 3, 2018 | Actualité, Vues du secteur

Quelques mois après la publication de notre initiative Women in Fintech – The French Powerlist, nous lançons avec Roland Berger, en partenariat avec Arkéa, une étude sur la mixité dans l’écosystème fintech. 

La place occupée par les femmes est un sujet sociétal central pour toutes les entreprises aujourd’hui, notamment dans le secteur fintech, qui a hérité du gender gap de la finance et de la tech. Heureusement, comme le prouve la Women in Fintech – The French Powerlist, l’environnement évolue et nous notons que la filière se féminise, qui plus est à des postes clés : la représentation des femmes se diversifie sur toutes les lignes métiers.

Afin de mieux appréhender les évolutions et les enjeux de la mixité au sein de notre écosystème global, nous menons cette étude sur la mixité dans l’écosystème fintech, en 3 volets : 

  • Le premier, généraliste, n’est composé que de deux questions, dont les résultats* nous permettront d’établir un panorama sectoriel actualisé concernant le nombre d’emplois générés par le secteur. Votre implication est importante afin que France FinTech soit en mesure de vous communiquer ultérieurement des données qualitatives sur le secteur. 

 

 

  • Le second est à destination des femmes occupant des postes exécutifs dans l’écosystème fintech. Si vous êtes concernée, vous pouvez encore y répondre : 

  • Le troisième mettra en lumière des femmes sélectionnées à partir des réponses des deux premiers volets, au travers d’entretiens qualitatifs qui seront menés dans le courant de l’automne. 

Cette étude s’adresse à l’ensemble des acteurs composant notre écosystème : fintech, mais aussi partenaires corporate et institutionnels, médias, pouvoirs publics … qui oeuvrent pour l’innovation financière et le développement du secteur. 

En attendant la publication des résultats, vous pouvez rejoindre notre initiative Women in Fintech – The French Powerlist :