Nous

FÉDÉRONS

Créée en juin 2015 à l’initiative des entrepreneurs, France FinTech est une association à but non lucratif dont la mission est de promouvoir l’excellence du secteur en France et à l’étranger et de représenter les fintech françaises auprès des pouvoirs publics, du régulateur et de l’écosystème. En 2018, 350 fintech sont identifiées en France, dont 234 exercent une activité régulée sous différents statuts (ACPR et Banque de France).

levés depuis janvier 2018

%

des investissements réalisés dans les start-up françaises

Nos Membres

 

[FinTech : nom féminin, contraction de Finance et Technologie Désigne des entreprises combinant technologie de la donnée et de la mobilité et modèles innovants afin d’offrir de façon innovante les services financiers et de servir les nouveaux besoins des utilisateurs.]

Etre membre de France FinTech, c’est faire partie de la grande famille des entrepreneurs qui oeuvrent pour faire de la France une terre d’innovation et d’excellence en matière de finance. La finance digitale française affiche ses ambitions, rejoignez-la !

Le Comite directeur de France FinTech

Alain Clot

Alain Clot

Président

Kristen Charvin

Kristen Charvin

Déléguée générale

Olivier Goy

Olivier Goy

Vice-président, Trésorier

Délégué Fintech R:Evolution
Cyril Chiche

Cyril Chiche

Vice-président

Délégué Membres & RP
Geoffroy Guigou

Geoffroy Guigou

Vice-président
Délégué Sponsors & Partenaires

Benoît Bazzocchi

Benoît Bazzocchi

Délégué Affaires publiques FR
Joan Burkovic

Joan Burkovic

Délégué Affaires publiques EU
Jehan de Castet

Jehan de Castet

Délégué Membres & Partenaires
Jonathan Herscovici

Jonathan Herscovici

Délégué Recherche & Ecoles
Caroline Lamaud

Caroline Lamaud

Déléguée Affaires internationales
Alexandre Prot

Alexandre Prot

Délégué Prospection membres

Nos Partenaires

Autour de nos membres, se sont réunis toutes sortes d’acteurs souhaitant accompagner ce mouvement et être reconnus comme parties intégrantes de l’écosystème : acteurs de la technologie, fonds d’investissement, cabinets d’avocats, d’audit et de conseil, banques, groupe d’assurance, entreprises industrielles, entités publiques ou associatives, etc. Nous développons ensemble des actions permettant de servir le développement de notre écosystème et de créer un environnement favorable à l’émergence de champions français.

Nos partenaires bienfaiteurs

Generation

R:evolution

Exception

Partenaires coopérateurs