Sélectionner une page

French FinTech Week : la programmation

Juil 9, 2021 | Actualité, All Upcoming Events, Communiqués de presse, Our Upcoming Events

Paris, le 7 juillet 2021

Annoncée en janvier dernier sous l’impulsion conjointe de France FinTech, Le Swave, l’ACPR et l’AMF, la French FinTech Week se déroulera du 7 au 15 octobre 2021. Les quatre entités ont convié l’ensemble de l’écosystème à proposer des événements pouvant s’intégrer à la programmation. De nombreux acteurs ont répondu à cet appel et nous les en remercions. Les organisateurs présentent aujourd’hui la programmation retenue pour la première édition de cette initiative dédiée au secteur.

Si 2020 a permis aux fintech, assurtech et regtech françaises de montrer leur résilience, 2021 est incontestablement une année de forte accélération. Afin de relever les nombreux défis qu’implique cette phase, un moment de partage réunissant toutes les parties prenantes constitue une belle opportunité pour conforter les atouts de la France.

La French FinTech Week permettra notamment de découvrir les dispositifs de supervision mis en place lors du Forum Fintech de l’ACPR et de l’AMF, avec l’appui de la Banque de France, de visiter le Hub Européen de la Fintech, l’extension du programme d’accélération du Swave sur 5 600 m² qui ouvrira en fin d’année, de participer à une demi-journée consacrée au financement des start-up, de rencontrer les fintech et les grands groupes les plus actifs du secteur et d’échanger sur les tendances structurantes de celui-ci lors de l’événement de référence Fintech R:Evolution.

En complément de ces trois événements, l’appel à manifestation à l’ensemble des acteurs de l’écosystème a déjà permis d’enrichir la programmation avec une dizaine d’événements dont la diversité des thématiques abordées démontre le dynamisme du secteur fintech en France.

  • Le jeudi 7 octobre : à l’issue de Big, l’événement de BPIFrance dédié à l’innovation, les organisateurs et les partenaires coopérateurs de la French FinTech Week donneront une conférence de lancement de la semaine. 

  • Le vendredi 8 octobre de 8h30 à 16h00 : Live Sessions de Niort Numéric organisé par French Assurtech.

  • Du vendredi 8 au dimanche 10 octobre : FINTECH GENERATIONs, un week-end pour créer la fintech de demain, organisé par France FinTech, Le Swave, Société Générale et Treezor.

  • Le lundi 11 octobre de 9h00 à 18h00 :  le Forum ACPR-AMF : tables-rondes, ateliers et échanges sur les grands thèmes réglementaires fintech du moment.

  • Le mardi 12 octobre de 9h00 à 12h30 : “The Place to Crowd” organisé par Financement Participatif France

  • Le mardi 12 octobre de 14h00 à 18h00 : Le Swave Invest et SG Ventures Day

  • Le mardi 12 octobre à partir de 18h00 : Inauguration du Swave nouvelle génération et kick-off de Fintech R:Evolution par France FinTech

  • Le mercredi 13 octobre de 8h00 à 14h00 : Gide Fintech Hub proposé par Gide 255

  • Le jeudi 14 octobre de 9h00 à 18h00 : Fintech R:Evolution organisé par France Fintech

  • Le vendredi 15 octobre de 8h30 à 18h00 : Forum Fintech Lyon organisé par Lyon Place Financière

 

Retrouvez toute la programmation sur le site de la French FinTech Week https://www.frenchfintechweek.org/
Suivez l’initiative grâce au hashtag #FFTW21

Pour contribuer ou soutenir la French FinTech Week, écrivez-nous :
bonjour@frenchfintechweek.org 

Détail des événements à retrouver également dans le communiqué de presse en PDF

A propos de France FinTech :

Créée en 2015 à l’initiative des entrepreneurs, France FinTech fédère les sociétés utilisant des modèles opérationnels, technologiques ou économiques, innovants et disruptifs, visant à traiter des problématiques existantes ou émergentes de l’industrie des services financiers et représentant les principales composantes de la filière. L’association s’est donnée pour mission de promouvoir l’excellence du secteur en France et à l’étranger et de représenter les fintech françaises auprès des pouvoirs publics, du régulateur et de l’écosystème. France FinTech est aujourd’hui la plus grande association sectorielle de start-up en France et en Europe. Elle est présidée par Alain Clot et Kristen Charvin en est sa déléguée générale. Son comité directeur rassemble les fondateurs et dirigeants d’ANAXAGO, EPSOR, JENJI, LEDGER, LYDIA, +SIMPLE, OCTOBER, XAALYS, YOUNITED CREDIT. Outre ses actions sur les terrains réglementaires et législatifs, ses nombreuses publications, ses ateliers et rencontres diverses, l’association organise chaque année l’événement de référence de l’écosystème, Fintech R:Evolution

France FinTech est membre du Forum Fintech AMF-ACPR et membre fondateur de l’EDFA (European Digital Finance Association).

Suivez-nous sur Twitter @FranceFintech et sur LinkedIn France FinTech.

Contacts : 

presse@francefintech.org

Kristen Charvin – Déléguée générale

France FinTech  

presse@francefintech.org

Kristen Charvin – Déléguée générale