Fintech Revolution 2020 fait le plein le 15 octobre prochain à Station F

Oct 8, 2020 | Parutions

La cinquième édition de cet événement organisé par l’association France Fintech aura lieu en physique. Tous les billets ont déjà été écoulés.

Les fintech veulent se voir “en vrai”. Et elles pourront le faire le 15 octobre prochain à Station F, lors du Fintech Revolution. La cinquième édition de cet événement annuel organisé par l’association France Fintech, fait le plein. Tous les billets ont été écoulés, tout en respectant évidemment la jauge en vigueur (maximum 1 000 personnes) suite aux restrictions gouvernementales concernant les salons professionnels. Plus de 200 fintech, assurtech et regtech ont répondu présentes. Après la révolution, l’âge de la raison et la “data liberation”, cette nouvelle édition est placée sous le signe des “frontières” (géographique, technologique, RH…). Une série de keynotes, tables rondes et retours d’expériences viendront rythmer cette journée.

Plusieurs personnalités, au caractère international, viendront s’exprimer, à l’image du publicitaire Maurice Lévy, de Gilles Grapinet, patron de Worldine, de Juan Manuel Fernandez Lobato, CEO de l’espagnol Ebury (société spécialisé dans le paiement multidevises pour PME) ou encore de Jean de La Rochebrochard, partner chez Kima Ventures. Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des finances, et Denis Beau, premier sous-gouverneur de la Banque de France, viendront également partager leur vision de l’Etat et de la Banque centrale en cette période si particulière. L’événement sera également ponctué d’interventions plus inattendues, comme celle de la chercheuse Aurélie Jean, du journaliste économique Michel Turin et de l’humoriste belge Thomas Wiesel, qui conclura cette journée.

Durant l’événement, des fintech early-stage pitcheront leurs produits et services devant un jury d’experts. Les sessions seront organisées autour des sept grandes catégories : assurance, banking / PFM, services de paiement, financement, placements et solutions patrimoniales, regtech / risques, et services opérationnels. Nouveauté de cette année : un studio vidéo sur lequel les entrepreneurs et entrepreneuses de l’écosystème viendront livrer leur retour d’expérience et leur analyse du secteur.

Pour en savoir plus sur l’événement, rendez-vous ici

TrackRecord #12

TrackRecord#12 - Nicolas Benady sur le seed de SwanNicolas est ce qu’on appelle un serial entrepreneur, et un expert des sujets de paiement. En 13 ans il en est à sa troisième société co-foundée. Après Limonetik et Antelop, Swan, développé au sein de l’environnement...