Sélectionner une page

France FinTech et BPI France publient le panorama 2022 des fintech françaises à l’occasion de FinTech R:Evolution

Déc 20, 2022 | Actualité, Communiqués de presse, Panorama

Pour la sixième année consécutive, France FinTech, l’association représentative du secteur, publie le Panorama annuel des fintech françaises, document de référence réalisé cette année en partenariat avec Bpifrance. Au total, 900 entreprises innovantes des services financiers opérant sur les métiers bancaires, assurantiels, du risque et de la gestion d’actifs sont référencées dans cette nouvelle édition.

Cette publication recense les fintech de différents stades de développement : jeunes pousses, start-up et scale-up. Elles sont référencées à partir d’une nomenclature précise articulée autour de 7 catégories.

L’écosystème fintech s’affirme comme l’un des secteurs d’excellence de l’économie française, qui a fourni à notre pays une grande partie de ses #licornes.

Conçu chaque année par France FinTech, l’association représentative du secteur, cette édition 2022 du panorama met en lumière un écosystème aussi diversifié que dynamique :
– Financement (19%)
– Services opérationnels (19%)
– Regtech / risques (17%)
– Placements et solutions patrimoniales (14%)
– Services de paiement (13%)
– Assurances (12%)
– Banque / PFM (6%)

A propos de Bpifrance :

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.

Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Plus d’information sur : www.Bpifrance.fr – Suivez-nous sur Twitter : @Bpifrance@BpifrancePresse

À propos de France FinTech

Créée en 2015 à l’initiative des entrepreneurs, France FinTech fédère les sociétés utilisant des modèles opérationnels, technologiques ou économiques, innovants et disruptifs, visant à traiter des problématiques existantes ou émergentes de l’industrie des services financiers et représentant les principales composantes de la filière. L’association s’est donnée pour mission de promouvoir l’excellence du secteur en France et à l’étranger et de représenter les fintech françaises auprès des pouvoirs publics, du régulateur et de l’écosystème. France FinTech est aujourd’hui la plus grande association sectorielle de start-up en France et en Europe. Elle est présidée par Alain Clot et Kristen Charvin en est sa déléguée générale. Son comité directeur rassemble les fondateurs et dirigeants d’ANAXAGO, EPSOR, JENJI (Silae), LEDGER, LYDIA, +SIMPLE, Octobre, YOUNITED. 

Outre ses actions sur les terrains réglementaires et législatifs, ses nombreuses publications, ses ateliers et rencontres diverses, l’association organise chaque année l’événement de référence de l’écosystème, Fintech R:Evolution.

France FinTech est membre du Forum Fintech AMF-ACPR et membre fondateur de l’EDFA (European Digital Finance Association).

Suivez nous sur Twitter @FranceFintech et sur LinkedIn France FinTech.

Contacts :

Kristen Charvin – Déléguée générale

presse@francefintech.org

 

 

Toute l’actualité de la fintech française!

Une fois par semaine, recevez un condensé des dernières nouvelles de l’écosystème.

Vous vous êtes enregistré avec succès!