Sélectionner une page

France FinTech présente la 7ᵉ édition de son grand événement annuel : FINTECH R:EVOLUTION • #FFT22

Sep 20, 2022 | Actualité, Communiqués de presse

Paris, le 20 septembre 2022

France FinTech, l’association qui représente et fédère  les entrepreneurs de la fintech en France et à l’international, annonce la programmation de FinTech R:Evolution, l’événement de référence de l’écosystème français, qui se déroulera le jeudi 20 octobre prochain sur le Toit de la Grande Arche | La Défense et aura pour thème CROSSROADS. 

FinTech R:Evolution • #FFT22 • CROSSROADS rassemblera près de 1 500 personnes aux profils variés (entrepreneurs, décideurs, investisseurs, journalistes, régulateurs, chercheurs, influenceurs, personnalités politiques, etc.). Tous seront rassemblés autour d’une expérience unique : 3 scènes plénières, 4 plateaux d’entrepreneurs et des speed-meetings

Les six éditions précédentes ont fait de FinTech R:Evolution le rendez-vous annuel incontournable de la finance innovante, grâce à une sélection de thématiques stratégiques et d’intervenants de premier plan dans tous les domaines. FinTech R:Evolution se démarque également par l’accent mis sur les débats et une grande liberté de ton.

Sont notamment attendus : Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications ; Denis Beau, Premier sous-gouverneur de la Banque de France ; Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance ; Changpeng Zhao, fondateur et CEO de Binance, Marie Ekeland, fondatrice de 2050 ; Éléna Poincet, fondatrice et CEO de Tehtris ; Pascal Gauthier, CEO de Ledger ; Claire Calmejane, Chief Innovation Officer de la Société Générale ; Cyril Chiche, co-fondateur et CEO de Lydia ; Sébastien Borget, fondateur et COO de The Sandbox ; et de nombreuses autres personnalités issues du monde de de l’entrepreneuriat et de la recherche.

L’édition 2022 intervient à un moment charnière de notre (jeune) histoire et dans un environnement économique particulièrement incertain ; deux circonstances qui rendent la réflexion indispensable et stimulante. 

Nos entreprises connaissent une phase de forte accélération de leur développement, qui se traduit par un niveau record de levées au premier semestre (2 milliards d’euros), une réelle internationalisation de leur modèle et des recrutements massifs à l’échelle de notre écosystème. La fintech française est désormais la deuxième en Europe et le premier secteur de la tech en France.

Dans le même temps, l’effet cumulé du conflit en Ukraine et ses conséquences sur l’énergie notamment, de l’inflation qui atteint des niveaux inédits depuis presque 40 ans, de la remontée des taux d’intérêt et de la baisse marquée des valorisations des entreprises technologiques créent un climat d’incertitude marquée. Cette situation contrastée conduit les acteurs à montrer une prudence accrue dans leur politique de dépenses, une recherche de sécurisation des financements, mais aussi à saisir les opportunités de consolidation que de telles circonstances offrent. Cette période de croisée des chemins, intense et passionnante, nous promet un événement riche et des débats animés.

Au travers de panels, regards croisés, interviews, keynotes, pitches et bornes de démonstrations, plus de 80 experts et 300 jeunes pousses, start-up, scale-up et licornes partageront leurs expériences, innovations, vision et analyse. Une véritable plongée au cœur des problématiques du secteur permettant de s’interroger sur l’évolution de notre environnement économique et sociétal, des technologies, des usages ou encore des métiers. 

Informations, programme, billetterie et accréditation presse disponibles sur #FFT22

FinTech R:Evolution se tiendra cette année encore dans le cadre de la FRENCH FINTECH WEEK, organisée conjointement par l’ACPR, l’AMF, Le Swave et France FinTech, et se déroulera du 14 au 21 octobre.

A propos de France FinTech :

Créée en 2015 à l’initiative des entrepreneurs, France FinTech fédère les sociétés utilisant des modèles opérationnels, technologiques ou économiques innovants et disruptifs, visant à traiter des problématiques existantes ou émergentes de l’industrie des services financiers et représentant les principales composantes de la filière. 

L’association s’est donnée pour mission de promouvoir l’excellence du secteur en France et à l’étranger, et de représenter les fintech françaises auprès des pouvoirs publics, du régulateur et de l’écosystème. France FinTech est aujourd’hui la plus grande association sectorielle de start-up en France et en Europe. Elle est présidée par Alain Clot et Kristen Charvin en est sa déléguée générale. Son comité directeur rassemble les fondateurs et dirigeants d’Anaxago, Epsor, iPaidThat, Jenji, Kriptown, Lydia, October, Younited, +Simple. Outre ses actions sur les terrains réglementaires et législatifs, ses nombreuses publications, ses ateliers et rencontres diverses, l’association organise chaque année l’événement de référence de l’écosystème, FinTech R:Evolution.

France FinTech est membre du Forum Fintech AMF-ACPR et membre fondateur de l’EDFA  (European Digital Finance Association).

Suivez-nous sur Twitter @FranceFintech et sur LinkedIn France FinTech.

Contacts :
Kristen Charvin – Déléguée générale
presse@francefintech.org
kristen.charvin@francefintech.org

 

 

Toute l’actualité de la fintech française!

Une fois par semaine, recevez un condensé des dernières nouvelles de l’écosystème.

Vous vous êtes enregistré avec succès!