Sélectionner une page

La viabilisation économique de nos licornes est en bonne voie

Mar 10, 2022 | Parutions

Alain Clot, Président de France FinTech dévoile les perspectives du secteur français des fintech en 2022. Un article paru dans Libération !

« L’année 2021 a été une très bonne année avec 2,3 milliards d’euros levés par les fintech (soit une progression de 174 % par rapport à 2020). Cela signe-t-il l’envolée définitive des fintech françaises ?

L’année 2021 s’inscrit dans une série dans laquelle les levées de fonds font plus que doubler chaque année. La période pandémique n’a pas signé de rupture quant au développement des opérations. Sur la plupart des segments, nous avons même pu constater une accélération due à l’adoption généralisée du numérique. Je n’ai guère de doute que cette tendance positive va se poursuivre. Le début de l’année 2022 nous donne d’ailleurs raison sur ce point puisque que le mois de janvier a été très soutenu.

Il est vrai que les fondamentaux sont bons : le financement est désormais disponible (ce qui n’était pas le cas auparavant) et la demande des consommateurs pour des applications innovantes est en forte croissance.

Pour vous citer deux exemples, un tiers des Français de 18 à 35 ans utilisent le service de paiement Lydia et les portefeuilles physiques pour crypto-monnaies de Ledger se vendent dans le monde entier. »

 

Toute l’actualité de la fintech française!

Une fois par semaine, recevez un condensé des dernières nouvelles de l’écosystème.

Vous vous êtes enregistré avec succès!