Les fintech contre-attaquent après la charge des banques contre l’open banking

L’association France Fintech, qui représente les intérêts du secteur, s’étonne et regrette la récente sortie du nouveau président de la Fédération bancaire française contre l’open banking, qui permet d’ouvrir les données bancaires à des tiers. Et rappelle que l’alliance entre banques et fintech est essentielle pour contrer notamment l’offensive des Gafa.
La réponse ne s’est pas fait attendre. Deux jours après la charge du nouveau président de la Fédération bancaire française (FBF) contre l’« open banking », les start-up de la finance contre-attaquent.
Dans une tribune publiée ce jeudi par l’association France Fintech, qui se veut le porte-voix du secteur, et que « Les Echos » ont pu consulter, elles rappellent que « les fintech ne sont pas le problème, mais un élément de la solution, y compris pour les banques qui le démontrent chaque jour en travaillant avec elles ». Et regrettent les propos tenus par Nicolas Théry, dans les « Echos » , qui « font revenir [le secteur financier] plusieurs années en arrière ».
[…]

Assemblée générale de France FinTech 2023
Élection des membres du bureau lors de l’Assemblée générale 2023