Les Fintech françaises rencontrent le Commissaire européen Jonathan Hill

Le Commissaire européen à la stabilité financière, aux services financiers et à l’Union des marchés de capitaux, Jonathan Hill, a échangé avec les représentants des Fintech françaises, ce vendredi 11 mars à Paris.
Au cours d’un petit-déjeuner dédié organisé à la Représentation Permanente de la Commission européenne, les entrepreneurs ont abordé les sujets liés au financement de l’économie et à la croissance des Fintech en Europe. Plus spécifiquement, certaines problématiques ont été soulevées sur les thèmes du crowdlending, des paiements et sur les consultations européennes en cours, notamment le Livre vert sur les services financiers de détail.
Le Commissaire a souligné sa volonté d’être à l’écoute des Fintech dans les réflexions en cours sur les services financiers et a accueilli positivement les contributions apportées.
Cette rencontre a permis à la Commission européenne de mieux saisir les enjeux concrets des sociétés Fintech afin que le cadre réglementaire européen puisse favoriser l’innovation et la croissance. Les Fintech françaises rappellent la nécessité d’avoir une réglementation adaptée aux nouveaux business modèles pour permettre l’émergence de futurs champions européens.

Consultation | Commission européenne : Investissement de détail
Consultation ouverte jusqu’au 31 mai 2022

Consultation conjointe | Autorités européennes de surveillance (AES) : Informations relatives à la durabilité pour des titrisations simples, transparentes et normalisées
Consultation ouverte jusqu’au 7 juillet 2022