Livre blanc Microentreprises, Macroenjeux pour les banques et les fintech

Fév 6, 2020 | Livre Blanc

Roland Berger, cabinet de conseil en stratégie, et France FinTech, l’association professionnelle des FinTech françaises, dévoilent aujourd’hui leur Livre Blanc – Microentreprises, macroenjeux pour les banques et les fintech.

Pour la réalisation de cette étude, pas moins de trente acteurs en lien direct avec les microentreprises ont été interviewés (banques à réseau, banques en lignes, fintech, associations, fédérations, etc.). Le but étant de dresser un panorama des solutions bancaires à destination des microentreprises, de relever leurs point de satisfaction et de mécontentement et d’identifier des axes de progrès.

A destination des banques dites “traditionnelles” comme des fintech, cette étude a pour ambition d’amorcer la réflexion autour des procédés à mettre en place pour qui désire proposer des offres bancaires adaptées à cette cible stratégique et hautement rentable.

“Le secteur des microentreprises est particulièrement foisonnant, la France occupant la première position en Europe avec plus de 800000 créations d’entreprises par an – comprenant un taux de cessation d’activité élevé mais également de nombreuses réussites – qui constituent le terreau économique de la France” – Alain Clot, Président de France FinTech –

Retrouvez également les témoignages de : 

Pour télécharger le livre blanc, merci de renseigner le formulaire ci-dessous :