Renforcer l’éducation financière dans les programmes scolaires : voici la lettre ouverte de France Fintech et Pixpay au gouvernement

Mar 15, 2024 | Parutions

Comme vous le savez, la “Semaine de l’Éducation Financière, se tiendra du 18 au 23 mars prochain. À cette occasion, France FinTech et 150 acteurs engagés de la finance innovante, de l’éducation, de la recherche et de la tech, appellent à intégrer plus fortement l’éducation financière dans les programmes scolaires.

Le Président de la République affirmait à juste titre, lors de sa conférence de presse de janvier 2024, que « l’avenir des enfants de la République reste encore trop déterminé par le nom de famille, l’endroit où l’on est né, le milieu auquel on appartient »

Dans un environnement de plus en plus complexe et risqué, la compréhension des sujets financiers ne peut rester l’apanage des formations supérieures, des professionnels et experts du secteur ou des contribuables les plus aisés pouvant se faire conseiller et accompagner. 

L’éducation financière à l’école permet de réduire l’inégalité des chances et facilite l’accès à la connaissance des savoirs nécessaires à l’autonomie économique.

Toute l’actualité de la fintech française!

Une fois par semaine, recevez un condensé des dernières nouvelles de l’écosystème.

Vous vous êtes enregistré avec succès!