Consultation Commission européenne – Une stratégie pour les paiements de détail dans l’UE

Juin 26, 2020 | Consultations précédentes

Cette consultation publique a pour but d’aider la Commission à préparer sa stratégie en matière de paiements de détail qui sera publiée au troisième trimestre 2020.

La numérisation et les nouvelles technologies ont favorisé l’émergence de paiements innovants, mais les Européens n’en profitent pas pleinement, car les paiements plus rapides et plus innovants restent nationaux ou ne sont pas encore disponibles à grande échelle ou à l’échelle européenne. Face à cette situation et aux défis posés par les grandes technologies, l’Europe a besoin d’une vision stratégique pour s’assurer que les consommateurs et les entreprises profitent pleinement des avantages d’un marché intégré, offrant des services de paiement sûrs, rapides, pratiques, accessibles et abordables.

Cette consultation publique ouverte jusu’au 26 juin 2020 est  publiée en même temps que la consultation publique sur une nouvelle stratégie de financement numérique, est une étape clé vers l’adoption d’une stratégie de paiements de détail pour l’Europe.