Sélectionner une page

Consultation sur la stratégie de l’UE pour les investisseurs de détail

Juil 16, 2021 | Actualité, Consultations en cours

La Commission prépare une stratégie d’investissement de détail pour le premier semestre 2022. Cette consultation publique servira à recueillir des avis et des preuves qui aideront la Commission à élaborer ses politiques.

Toutes les parties prenantes sont invitées à soumettre leurs commentaires, en particulier les personnes/entités représentant

– les citoyens et les ménages (en leur qualité d’investisseurs de détail)
– Les organisations représentant les intérêts des consommateurs/ investisseurs de détail
– les établissements de crédit
– Entreprises d’investissement
– les compagnies d’assurance
– Intermédiaires financiers (courtiers en investissement/assurance, courtiers en ligne, etc.)
– les autorités nationales et supranationales (par exemple, les gouvernements nationaux et les autorités publiques de l’UE, les autorités mandatées et les organismes chargés de la législation dans le domaine des investissements de détail).
autorités mandatées et organismes chargés de la législation dans le domaine des investissements de détail)
– les universitaires et les groupes de réflexion sur les politiques.
– Entités cherchant à se financer sur les marchés des capitaux

La Commission prépare une stratégie d’investissement de détail pour le premier semestre 2022. Cette consultation publique servira à recueillir des avis et des preuves qui aideront la Commission à élaborer ses politiques. Conformément à son objectif déclaré d’une “économie au service des citoyens”, la Commission cherche à faire en sorte que le cadre juridique des investissements de détail soit adapté au profil et aux besoins des consommateurs, qu’il contribue à améliorer les résultats du marché, qu’il donne aux investisseurs de détail les moyens d’agir et qu’il renforce leur participation aux marchés des capitaux. La stratégie couvrira une série d’initiatives destinées à fournir le niveau de confiance et d’assurance nécessaire aux investisseurs de détail.