Enquête d’évaluation rapide du marché mondial Fintech post Covid19

Juin 17, 2020 | Actualité, Consultations en cours

Le Cambridge Center for Alternative Finance (CCAF), a lancé en collaboration avec le Groupe de la Banque Mondial et le Forum Economique Mondiale, une initiative de recherche mondiale visant à recueillir et à analyser des données actualisées sur l’impact de la pandémie de Covid-19 sur l’industrie des technologies de l’information. Cette enquête, qui constitue le principal outil de collecte de données, est administrée par la CCAF-FCVI à la Judge Business School de l’université de Cambridge.

Les fintech et les nombreuses formes de services financiers numériques (SFN) jouent un rôle essentiel dans la fourniture de services financiers à des millions de personnes, tant dans les pays développés que dans les pays en développement. La pandémie de Covid-19 présente à la fois de sérieux défis et des opportunités potentielles de croissance et d’expansion pour l’industrie mondiale des fintech. Les gouvernements du monde entier se tournent également vers le secteur financier pour obtenir des solutions et de l’aide dans le cadre des secours et des efforts visant à stimuler l’économie.

Sur la base des résultats de cette enquête, la CCAF-FCVI, le Groupe de la Banque mondiale et le Forum économique mondial publieront conjointement un rapport d’évaluation du marché mondial fintech (Global Covid-19 FinTech Market Rapid Assessment Report) d’ici le troisième trimestre 2020 et le distribueront publiquement aux principaux groupes de parties prenantes et aux médias grand public. En participant à cette enquête, vous aiderez l’industrie mondiale fintech à comprendre les tendances des marchés nationaux et régionaux, à cristalliser les défis et les opportunités liées au Covid-19 et à refléter les points de vue et les préoccupations dans la réglementation et la politique. Ces recherches permettront également d’informer les régulateurs, les banquiers centraux et les décideurs politiques afin qu’ils prennent des mesures rapides, appropriées et fondées sur des preuves.