Sélectionner une page

Fintechs : une année à deux vitesses

Déc 29, 2022 | Parutions

Les levées de fonds des start-up de la finance ont atteint un nouveau record en 2022 en France. Mais la dynamique s’est inversée en cours d’année.

C’est une année contrastée qui s’achève pour les fintechs françaises, marquée par de nouveaux records et de nouvelles réussites, mais aussi des incertitudes face à la dégradation de l’environnement économique depuis le second semestre.

En 2022, les levées de fonds des jeunes pousses de la finance ont atteint des sommets inédits, avec 2,92 milliards d’euros, selon des chiffres publiés ce jeudi par l’association France Fintech, qui représente la profession. Soit une hausse de 28 % par rapport à l’année précédente.

L’Hexagone conforte ainsi sa première place dans l’Union européenne, devant l’Allemagne, mais derrière le Royaume-Uni. Le nombre d’opérations a également augmenté avec 146 levées de fonds recensées contre 93 en 2021. Et le secteur compte désormais dix licornes – ces sociétés valorisées plus d’un milliard de dollars – dont quatre nouvelles en 2022 : Qonto, Payfit, Spendesk et Younited.

[…]

Toute l’actualité de la fintech française!

Une fois par semaine, recevez un condensé des dernières nouvelles de l’écosystème.

Vous vous êtes enregistré avec succès!