Les levées de fonds des fintech ont progressé de 18,5% en 2020

Les fintech françaises ont réussi à lever 828,2 millions d’euros en 2020, malgré un ralentissement significatif en début de crise et alors que le marché européen a lui connu un déclin de 7% cette année, selon France FinTech.
Les jeunes sociétés technologiques de la finance et de l’assurance ont levé 828,2 millions d’euros en 2020, soit une progression de 18,5% par rapport à 2019, a révélé mardi une étude de l’association France Fintech.
Cette « belle performance annuelle », selon le communiqué diffusé par l’organisme, est d’autant plus remarquable que le marché européen a connu un déclin de 7% cette année.
Nombre d’opérations quasi identique
Le nombre d’opérations reste quant à lui presque identique à celui de l’année précédente (63 contre 64 en 2019) et le ticket moyen a augmenté de 20,6%, à 13,1 millions d’euros.
Ces jeunes sociétés technologiques de la finance et de l’assurance, regroupées sous le terme « fintech », ont représenté 15% des levées de fonds du secteur numérique, contre 13% en 2019.
Selon France Fintech, « l’année avait vigoureusement démarré », avant de ralentir « significativement » avec la crise sanitaire et le premier confinement.
Si le déconfinement a permis une légère reprise, l’été et l’automne « ont été marqués par l’attentisme ». Ce qui n’a pas empêché l’année de se terminer « comme elle avait débuté, sur une tendance très positive », avec un mois de décembre presque aussi dynamique que celui de janvier.
[…]

#166
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT 📖
Note d’information relative aux conséquences des faillites de certaines banques
Jeudi 20 octobre 2022